Back to speakers

Henri Dolino

Directeur principal Innovation et Stratégie numériqueDesjardins Group

Henri est responsable de la stratégie numérique du Mouvement Desjardins. En collaboration avec tous les secteurs d’affaires du Mouvement, il pilote la mise en œuvre de la transformation numérique du groupe et dirige l’évolution des Services mobiles Desjardins. Architecte de la stratégie d’innovation du Mouvement, il est une des forces motrices du développement de l’écosystème d’innovation de Desjardins, et est au cœur des partenariats et de la stratégie d’investissement en matière d’innovation.

Henri a débuté sa carrière chez Desjardins en 2006 dans le secteur de l’assurance de dommages. Depuis, il a participé à de nombreuses initiatives stratégiques pour Desjardins, souvent numériques, mais allant également de la planification stratégique de l’ensemble du Mouvement, au marketing et à la stratégie d’entreprise de l’assurance de dommages. Henri a également lancé et dirigé plusieurs initiatives d’incubation et de gestion de l’innovation. Avant de se joindre à Desjardins, Henri a travaillé en France, en Allemagne, aux États-Unis et à Madagascar.

Henri Dolino est titulaire d’un MBA du HEC Montréal en plus de détenir le titre d’ingénieur télécommunications et réseaux obtenu en France.

WordPress Video Lightbox